Loading

Prev Menu Next
Manuel de montage et d'utilisation NN3

6. Ajustage du cliquet du positionneur pour les NN3 MKII

Il est important de noter que le cliquet présent sur la partie inférieure du positionneur de la NN3 MKII est préréglé en usine avec le cliquet optimisé et bloqué. Si la précision du système à cliquet se relache dans le temps, un petit ajustage peut être nécessaire en suivant précisément les instructions ci-dessous.

NN3 MKII Detent Plunger Adjustment
Seule la hauteur du cliquet peut être ajustée. Cette hauteur influe fortement sur la précision du système de positionnement. Un mauvais réglage peut fortement endommager l’anneau de positionnement utilisé.

Ajustez la hauteur du cliquet en serrant ou déserrant la vis du cliquet sur le dessous du positionneur. Utilisez soit un tournevis à tête hexagonale soit la clé fournie.

Ajustez la vis afin que le cliquet arrive juste au niveau de la surface supérieure du positionneur. Vous allez utiliser la partie plane ainsi qu’un trou de l’anneau de positionnement pour bien régler le cliquet. Serrez progressivement la vis en utilisant la clé hexagonale. Positionnez le cliquet sur un trou de l’anneau. Ajustez la hauteur de la vis pour que l’anneau soit soulevé d’approximativement 0,1mm (à peu près l’épaisseur de 2 feuilles de papier).

Detent Ring
NN3 MKII Detent Plunger Adjustment
Alignez le cliquet avec une zone plane de l’anneau. Comprimez l’anneau afin qu’il n’existe plus d’espace entre l’anneau et l’embase du positionneur (comme sur la photo). Si un espace persiste, dévissez doucement la vis (tout en maintenant comprimé l’anneau) jusqu’à disparition de l’espace. Si vous dévissez trop, le système de positionnement perdra de la précision. Vous pouvez remplacer l’anneau par n’importe quelle surface plane pour cette étape.

NN3 MKII Detent Plunger Adjustment
Nous insistons sur le fait qu’aucun espace ne doit subsister lorsque le cliquet est comprimé sous peine d’endommager l’anneau lors de l’utilisation de la rotule.

© 2018 Nodal Ninja ®