Loading

Prev Menu Next
Manuel de montage et d'utilisation NN3

4. Montage de base


NN3 MKII - 60 second setup - Setting up is Quick and Easy




How to Setup and Mount a DSLR on the NN3 MKII



NN3 Basic Assembly
La Nodal Ninja 3 est livrée préassemblée en deux parties
1) La partie inférieure – comprenant le rail inférieur horizontal et le positionneur.
2) La partie supérieure – comprenant le bras vertical, le rail supérieur et l’articulation.

NN3 Basic Assembly
Placez la partie supérieure (2) sur le rail inférieur et le fixer avec la molette de fixation (1). Assurez-vous que le bras vertical est positionné de telle façon que le rail supérieur se trouve du côté intérieur. Vous verrez sur le bras vertical qu’il a deux pieds – le plus long doit se trouver vers l’intérieur, vers le positionneur.


Mise en place du système
Il n’y a que deux réglages à faire – la partie supérieure et la partie inférieure sauf si vous utilisez un adaptateur T et que votre appareil photo a un axe de fixation désaxé.

4.1. Réglage du rail inférieur


Setting the lower rail
Avec l’ensemble appareil photo/objectif monté, faire tourner le rail supérieur afin de le mettre perpendiculaire au sol. Diriger l’appareil photo vers le sol en s’assurant que l’axe de l’objectif est aligné avec le rail supérieur.
Donner un peu de jeu à la molette qui tient l’ensemble du bras vertical (indiqué comme “adjustment knob” sur l’image ci-contre), faire alors glisser l’ensemble d’avant en arrière et vice-versa pour que l’objectif pointe parfaitement sur la molette du positionneur. Vous pouvez vous aider en regardant à travers le viseur de l’appareil photo . Une fois centré vous avez votre premier des deux réglages nécessaires.

Setting the lower rail
Insérer un bloqueur sur rail comme indiqué et serrer la vis pour verrouiller et mémoriser la position. La position inférieure est maintenant réglée et ne changera plus quelque soit l’objectif et la longueur focale.
Setting the lower rail


4.2. Réglage du bras supérieur

Donnez un peu de jeu à la molette du bras supérieur et faire tourner le bras avec l’appareil photo fixé dessus afin qu’il pointe à l’horizontal (parallèle au sol) comme montré à droite. Cette position est identifiée comme la position 0°. Donnez ensuite un peu de jeu à la molette de fixation de l’appareil photo et faites glisser l’appareil sur le rail afin d’amener le point de PNP de l’objectif sur le même axe vertical que le positionneur. Dans l’exemple ici, nous montrons un Nikon D70 avec un objectif 10,5mm. Le point de PNP de cet objectif est très proche de la bague dorée. Donc nous faisons glisser l’ensemble appareil photo/objectif sur le rail afin que la bague soit à l’aplomb du positionneur et dans le même axe que le bras vertical.

Setting the upper rail
Insérer un bloqueur sur rail comme indiqué et serrer la vis pour verrouiller la position. Cette position supérieure est maintenant réglée et ne changera pas sauf si vous changez d’appareil photo et/ou d’objectif, ou changez de focale.

Setting the upper rail
Setting the upper rail
L’utilisation des bloqueurs sur rail vous permet de mémoriser les positions lors du remontage de l’appareil photo.

Canon 40D
Setting the upper rail


4.3. Utilisation de la Plaque de Montage (NCP1)

Lors de la fixation de la plaque de montage assurez-vous qu’elle est bien perpendiculaire avec le boitier de l’appareil photo. NE PAS tourner la plaque pour le serrage, utilisez une pièce ou un tournevis pour serrer la vis. Tourner la plaque pour la serrer risque d’abimer la zone caoutchoutée présente sur le dessous de votre appareil photo. C’est la même chose si vous utilisez les adaptateurs T.
NN3 complètement assemblée avec les bloqueurs sur rail et la plaque de montage. Cette configuration vous permet de monter votre appareil photo avec son objectif en mode portrait sur le rail supérieur de la Nodal Ninja.

NN3 MKII
La rotule Nodal Ninja 3 se replie astucieusement. Replié : 178mm x 50mm x 50mm (7”x2”x2”)

Nodal Ninja 3 folds up nicely

© 2018 Nodal Ninja ®