Loading

Prev Menu Next
Manuel d'Utilisation NN5 & NN5L

1. Présentation

NN5
Félicitations pour votre récent achat et bienvenue dans le monde passionant et en pleine expansion de la photographie panoramique. La photographie panoramique est un des domaines avec l’expansion la plus rapide dans le secteur de la photo. Avec les avancées aussi bien matérielles que logicielles cette technologie permet la création et la fusion de multiples images sans raccord. Depuis les images panoramiques simples réalisées à partir de deux clichés jusqu’aux images mosaiques megapixels avec plus de cent clichés, le matériel Nodal Ninja est conçu pour fonctionner en symbiose avec votre appareil photo et son objectif afin d’éliminer les problèmes de parallaxe lors des clichés adjacents. Notre rotule panoramique est un produit de qualité conçu pour vous donner de nombreuses années de fonctionnement.
La rotule Nodal Ninja 5 est une rotule panoramique sphérique spécialement conçue pour permettre au photographe de positionner son ensemble appareil photo/objectif exactement au point de rotation appelé la pupille d’entrée (ou Point Nodal). Cela aide à supprimer les erreurs de parallaxe inhérente à la réalisation de multiples clichés successifs côte à côte. Sans parallaxe , un photographe peut assembler de multiples photos sans raccord visible formant ainsi une image composite de plus grande résolution.
Ce manuel utilisateur couvre tous les points importants aussi bien de la Nodal Ninja 5 (NN5), que d’une version légèrement modifiée de la NN5 dénommée Nodal Ninja 5 Lite, nommée ici NN5L. Il est important de noter que certaines fonctions peuvent varier légèrement par rapport au modèle réel que vous avez en votre possession. Du fait que la NN5L est essentiellement une NN5 sans les paliers de blocage sur le bras supérieur (plus de détails plus loin) ce manuel va se concentrer principalement sur la NN5 sauf indication contraire.


NN5/NN5L - What's the difference?

© 2018 Nodal Ninja ®